Sélectionnez l’ellipse Appuyez sur le bouton de couleur de fond. Avant de commencer Avant de pouvoir commencer, il y a quelques éléments à changer ou à vérifier. En gardant un doigt sur la touche MAJ Shift , créez un cercle à la droite de la flèche pointant vers la droite. Il vous est toujours possible d’ajouter autant d’objets que vous voulez sur une même diapositive. Vous pouvez aussi changer la couleur de fond ou la couleur du contour de tout objet dessiné. Si vous avez besoin d’effectuer une conversion d’un système vers un autre, consultez un convertisseur en ligne tel que UnitConverters. Merci pour vos commentaires.

Nom: diapositive powerpoint
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 67.47 MBytes

Si l’une des barres d’outils est sur la diapositive, il vous est possible de la déplacer. Le thème qui vient d’être enregistré s’affichera sous personnalisé. De la liste des formes 3D disponibles, sélectionnez le Style 3D 2. Vous pouvez même créer vos propres barres d’outils personnalisées et les afficher avec les autres que PowerPoint vous offre. Ces informations vous ont-elles été utiles? Pour les besoins de l’exercice, écrivez Résultat à l’intérieur de la forme.

Introduction Avant de commencer. Le mode diapositive vous powefpoint de créer les diapositives et d’y ajouter des touches de fantaisie. Par exemple, vous pouvez changer la taille et la couleur du texte en plus d’y insérer des dessins, des graphiques, des tableaux et beaucoup d’autres objets.

Avant de pouvoir commencer, il y a quelques éléments à changer ou à vérifier. Ceux-ci consistent en la mise siapositive page de la présentation et en l’affiche des barres d’outils nécessaires pour la création de diapositives. Du menu principal, sélectionnez l’option F icher suivi de Mise en p age.

Cette option détermine comment votre présentation, ainsi que celle du plan et des pages commentaires seront affichés ou imprimés sur papier. Pour les exercices qui suivent sur cette page et tous ceux sur PowerPoint, la présentation sera faite à l’écran au lieu d’un format de papier. Donc, les options telles qu’affichées à l’image ci-dessous sont correctes.

Vous pouvez en tout temps modifier dans les options de la mise en page. Vous pouvez demander à PowerPoint de changer le format de la présentation pour du papier de format lettre, légal ou personnalisé. Vous pouvez aussi changer l’orientation des diapositives de votre présentation ou des pages commentaires que vous remettrez au public après la présentation.

PowerPoint : Mode diapositive

Du menu principal, sélectionnez affichage et barre d’outils. Placez un « crochet » dans les mêmes cases que l’image ci-dessous en cliquant à côté de la barre d’outils requise. Appuyez sur le bouton OK. Placez le pointeur sur le titre de la barre d’outils.

Gardez un doigt sur le bouton gauche de la souris et déplacez là à l’endroit de votre choix. Relâchez le bouton de la souris une fois que la barre d’outils sera placée. Vous pouvez aussi, si vous songez utiliser des formes sur vos diapositives, activez la barre d’outils Dessin. Vous pouvez même créer vos propres barres d’outils personnalisées et les afficher avec les autres que PowerPoint vous offre.

  TÉLÉCHARGER K9 WEB PROTECTION FRANAIS GRATUIT GRATUIT

L’option au coin inférieur gauche de la fenêtre, Boutons en couleurs, permet de voir les boutons en couleur. L’option des infos bulles vous permet de voir un petit carré jaune avec une brève explication de tous les boutons lorsque vous placez le pointeur par-dessus celui-ci. Pour vous aider à la création d’une diapositive, PowerPoint vous offre plusieurs outils que vous retrouverez dans différentes barres d’outils.

Pour vous aider à comprendre le potentiel de ces outils, le reste de la page sera dédié à des exercices qui se suivent et qui démontrent le fonctionnement de plusieurs de ces outils.

Il faut commencer avec une nouvelle présentation à préparer. Du menu Fichiersélectionnez Nouveau. Il faut ensuite choisir un format pour la première diapositive de votre présentation. Pour chaque diapositive que vous allez ajouter, il faudra lui choisir un format.

Dans PowerPoint, il y a 21 formats préétablis. Ils vous aident à créer une présentation ainsi que d’ajouter les objets dont vous avez besoin.

Dans ces formats, vous pouvez ajouter du texte, des graphiques, des organigrammes, des images, des tableaux et plusieurs autres types d’objets.

Vous pouvez même avoir une combinaison de ceux-ci sur une même diapositive. Vous pouvez aussi changer le format en tout temps pour mieux répondre à vos besoins.

Il peut cependant arriver qu’aucun des formats ne réponde à vos besoins. Il vous est toujours possible d’ajouter autant d’objets que vous voulez sur une même diapositive.

Pour la première diapositive, sélectionnez le premier format; celui du coin supérieur gauche de la fenêtre. Le pointeur sert à sélectionner un objet. Dès que vous voulez modifier un objet existant, vous devez premièrement le sélectionner avec le pointeur.

Modifier la taille de vos diapositives – Support Office

Appuyez sur le bouton du pointeur. Cliquez sur la boîte  » Cliquez pour ajouter un titre « . Écrivez  » Évolution de la situation financière de la compagnie Broche à Foin Inc. Cliquez à l’extérieur de deux boîtes. Il est possible de changer la taille du texte qui est à l’intérieur des deux boîtes. Il faut powrpoint sélectionner tout le contenu de la boîte de texte.

Cliquez sur la boîte qui contient votre nom. Faites un bloc avec tout le contenu de la boîte. OU Cliquez sur la boîte qui contient votre nom. Cliquez sur la bordure de la boîte de texte. Au haut de l’écran, vous retrouverez normalement la barre d?

Qu’est-ce qu’un masque des diapositives ? – Support Office

À la droite, il y a la boîte de sélection pour la taille de la police de caractères. Cliquez sur la flèche qui est à sa droite ou écrivez le nouveau chiffre de la taille dans la boîte.

Augmentez la taille de votre nom à 40 points. Vous remarquerez que votre nom est beaucoup plus grand qu? Du menu Affichage, sélectionnez l’option Barres d’outils. De la liste des barres d’outils, assurez-vous qu’il y a un crochet devant la barre Dessin. Ce petit exercice consiste à changer la couleur du texte de votre nom. Avant, si ce n? Pour l’exercice, refaites un bloc avec votre nom.

  TÉLÉCHARGER BELOTE MULTIJOUEUR GRATUIT GRATUITEMENT

Appuyez sur le bouton.

Cliquez sur le bouton Autre couleur. Faites votre choix parmi les couleurs affichées. Vous pouvez aussi choisir votre propre couleur.

diapositive powerpoint

Il suffit de déterminer le montant des couleurs de base que vous voulez. Vous pouvez utiliser un bloc pour un seul caractère pour changer sa police de caractère, sa taille ou sa couleur. Imaginez votre nom qui utilise les couleurs de l’arc-en-ciel. Ou que chaque caractère soit plus petit que son précédent. Avant de continuer les exercices, il faut s’assurer que la barre d’outils Dessin est disponible. Du menu Affichagesélectionnez l’option Barres d’outils.

De la liste des barres d’outils disponibles, sélectionnez Dessin. Vous pouvez aussi ajouter du texte où vous voulez sur la diapositive.

diapositive powerpoint

Vous pouvez en écrire à l’extérieur des deux boîtes de la diapositive. De la barre d’outils Dessin, cliquez sur le bouton.

diapositive powerpoint

Déplacez le pointeur sur la feuille de la diapositive. Dipaositive par dessus d’autres zones de texte de la diapositive. Sinon PowerPoint va vous permettre de modifier le contenu d’une zone de texte existante; ;owerpoint de créer une nouvelle zone de texte. Cliquez là où vous voulez écrire le texte. Écrivez le texte de votre choix.

Vous pouvez ensuite utiliser les boutons précédents pour changer la police de caractère, sa taille ou sa couleur. Dans la même barre d? Il permet de changer l’angle de présentation des boîtes de texte. Le prochain exercice consiste à changer l’angle du texte que vous venez d’écrire. Sélectionnez le texte que vous venez d?

Cliquez ensuite sur le bouton rotation libre ci-dessus. La bordure de l’objet de texte a changé. Il y a seulement quatre cercles aux extrémités de la bordure. Déplacez le pointeur sur l’un de ces cercles.

En gardant un doigt sur le bouton gauche de la souris, déplacez le power;oint vers la gauche, la droite, diaoositive haut et le bas. Ne pas relâcher le bouton gauche de la souris jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’angle de votre texte.

Réessayez et expérimentez un peu. Resélectionnez le bouton de rotation libre. En plus de la procédure de l’exercice précédent, gardez un doigt sur la touche MAJ shift du clavier.

Les rotations sont encore possibles, mais seulement à des angles de 15 degrés. Voici un exemple powerpint à 45 degrés. Il est possible de réaliser des rotations libres sur du texte et des objets dessinés. Il est impossible d? Sur la même barre d? Cliquez sur le bouton. Cliquez sur le point de départ de l’ellipse et gardez un doigt sur le bouton gauche de la souris. Déplacez la souris en diagonale vers la droite ainsi que vers le bas.