Ce comportement lui est propre et n’est pas partagé par les autres espèces de grives. La grive musicienne recherche son alimentation principalement au sol. En migration et en hivernage, elle fréquente des milieux plus ouverts riches en petits fruits et en invertébrés, milieux agricoles avec haies , jardins et vergers, marais, bords de rivières et de plans d’eau, vignobles, et en zone méditerranéenne, maquis et garrigues, junipéraies, oliveraies, palmeraies, oasis. Le juvénile se distingue de l’adulte au plumage d’un brun plus chaud et surtout aux marques chamois des tectrices du manteau, des scapulaires, des moyennes et des grandes couvertures alaires. L’ aire de reproduction de la Grive musicienne s’étend sur toute l’Europe tempérée, îles Britanniques comprises, et se prolonge en Sibérie jusqu’au lac Baïkal. Les parents les protègent et les nourrissent encore pendant 2 à 3 semaines.

Nom: grive musicienne
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 48.57 MBytes

Liste rouge CH non menacé LC. Les parties supérieures sont d’un brun assez chaud et sont assez uniformes d’aspect. Mais les lombrics et les escargots ne constituent pas sa seule nourriture. Les poussins au nid sont alimentés avec des vers, des cerises, des escargots et des petites limaces. Cage appelant plastique Cage transport Cage nourrisseur Gobelet plastique Porte cages Cage appelant bois.

  TÉLÉCHARGER COM SHAREAZA

Calendrier annuel L’illustration montre sur la première ligne à quelles saisons l’espèce est régulièrement vue en Muusicienne. Selon la saison, le nombre d’individus peut subir de grandes variations.

Chants d’oiseaux

La ligne du milieu indique les périodes normales de migration. La dernière ligne donne la période durant laquelle l’espèce niche habituellement.

Elle englobe en général la phase allant de la ponte des oeufs jusqu’à l’envol des jeunes. Effectif en Suisse couples ‘ – ‘ Comportement migrateur migrateur à courte distance.

grive musicienne

Site de nidification arbres, buissons. Nourriture vers, insectes, escargots, baies.

– Grive musicienne

Groupe Merles, Grives et Traquets. Liste rouge CH non menacé LC.

grive musicienne

Indice des oiseaux nicheurs. Famille Merles, Grives et Traquets.

Habitat principal W Forêt. Durée musicuenne jours Nombre de pontes 2. Fréquence des battements d’aile Âge maximal CH 11 années 6 mois.

grive musicienne

give Critères d’identification dessus brun; poitrine chamois dégradant progressivement vers le blanc parsemée de taches noires. Plus petite que la Grive draine, elle n’a pas de blanc aux rectrices; sexes identiques.

  TÉLÉCHARGER VILAINE 1FICHIER GRATUIT

Carte de répartition en Europe http: Situation globale BirdLife International http: Publications Publikationen der Vogelwarte durchsuchen. Voix d’oiseaux xeno-canto http: Identification des plumes http: