Les seules fois où vous ne voudrez pas utiliser la fonction convert , est lorsque vous avez absolument besoin de garder un contrôle absolu sur le format interne de l’image – comme par exemple lorsque vous écrivez un logiciel de conversion d’image ou s’en approchant et que vous devez vous assurer que le fichier de sortie possède le même espace colorimétrique que le fichier d’entrée. Il existe en fait deux manières différentes de savoir ce que fait un périphérique d’entrée clavier, souris, joystick. Ceci dit, une optimisation prématurée est foncièrement mauvaise, si ce n’est pas assez rapide, ne torturez pas le code pour l’accélérer. Apprendre quelque chose est potentiellement compliqué et la programmation graphique sera une vraie corvée si de plus, vous n’êtes pas familier avec le langage que vous utilisez. Mais merci pour le conseil. Liste des forums – Statistiques du forum Total Discussions: La commande donnée par le message me redonne à peu près le même message une fois exécutée dans l’interpréteur.

Nom: pygame mac
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 48.55 MBytes

Bonjour, je profite du fait que la rentrée est passée pour remonter mon sujet, peut-être que quelqu’un passant ici saura me dépanner. Il faut installer PyOpenGL et numpy. Un autre avantage du système de contrôle d’état est qu’il détecte facilement les accords de touches, qui sont plusieurs états au même moment. Cette file est une liste d’évènements: La théorie de ce cours se veut très courte et va droit au but. Ce qui signifie que, en utilisant Pygame, vous pouvez écrire des jeux ou d’autres applications multimédia en Python qui fonctionneront de manière identique sur toutes les plateformes supportant la SDL Windows, Unix, Mac, beOS et autres.

Traduit de l’anglais, original par David Clark: Ce qui signifie que, en utilisant Pygame, vous pouvez écrire des jeux ou d’autres applications multimédia en Python qui fonctionneront de manière identique sur toutes les plateformes supportant la SDL Windows, Unix, Mac, beOS et autres.

Pygame peut être facile à apprendre mais le monde de la programmation graphique peut sembler déroutant pour un nouveau venu.

J’ai écrit ceci pour essayer de rassembler les connaissances pratiques que j’ai acquises tout au long de l’année passée en travaillant sur Pygame et son prédecesseur pySDL. J’ai essayé de classer ces suggestions mc ordre d’importance mais la pertinence de tel ou tel conseil dépendra de votre expérience personnelle et des détails de votre projet. La chose la plus importante est d’être à l’aise avec l’utilisation de Python. Apprendre quelque chose est potentiellement compliqué et la programmation graphique sera une vraie corvée si de plus, vous n’êtes pas familier avec le langage que vous utilisez.

Cela peut vous paraître incroyablement ennuyeux mais l’assurance que vous aurez gagnée en vous familiarisant avec Python fonctionnera à merveille lorsque viendra le moment d’écrire votre jeu. Le temps que vous passerez à faire de Python votre seconde nature ne sera rien comparé au temps que vous gagnerez lorsque vous serez en train d’écrire du vrai code. Étudier le fatras des classes indiquées dans l’index de la documentation de Pygame peut être vraiment déroutant.

L’important est de se rendre compte que l’on peut faire beaucoup avec un petit sous-ensemble de fonctions. Une grande partie des classes disponibles ne sera pas utilisée dans un premier temps: La partie la plus importante de Pygame concerne la manipulation de surfaces. Imaginez-vous qu’une surface n’est qu’un morceau de papier blanc: Une surface peut être de n’importe quelle taille dans la limite du raisonnable pygamr vous pouvez en manipuler autant que vous voulez toujours dans la limite du raisonnable.

Une seule max est particulière: Cette surface d’affichage représente l’écran: Vous ne pouvez en avoir qu’une seule à la fois: Donc, comment créer des surfaces?

Comme mentionné ci-dessus, vous créez la surface spéciale surface d’affichage avec pygame. Vous pouvez créer une surface qui contient une image en utilisant image. Vous pouvez également créer une surface qui ne contient rien du tout avec Surface. La plupart des fonctions de manipulation de surface ne sont pas d’une utilité critique. Quand j’ai commencé à lire la documentation de surface. J’ai réalisé que j’avais vraiment, vraiment tort. Cela se réfère à la façon particulière qu’a une surface, d’enregistrer les différentes couleurs dans un pixel spécifique.

  TÉLÉCHARGER CHEB REDA SENIORITA MP3

Si le format de la surface n’est pas le même que le format d’affichage, SDL devra convertir à la volée chaque blit, ce qui est très coûteux en temps de calcul.

Ne pygaje souciez pas plus que ça des explications: Comment devez-vous utiliser convert? Appelez-la après avoir créé une surface avec la fonction image. Au lieu de faire:. C’est simple, vous avez besoin de ne l’appeler qu’une seule fois par surface, lorsque vous chargez votre image depuis le disque et vous serez enchanté des kac. J’ai remarqué un gain de performance sur les blits de l’ordre de 6x en utilisant la fonction convert. Les seules fois où vous ne voudrez pas utiliser la fonction convertest lorsque vous avez absolument besoin de garder un contrôle absolu sur le format interne de l’image – comme par exemple lorsque vous écrivez un logiciel de conversion d’image ou s’en approchant et que vous devez vous assurer que le fichier de sortie possède le même espace colorimétrique que le fichier d’entrée.

Si pygmae écrivez un jeu, vous avez besoin de vitesse, donc utilisez la fonction convert. La cause principale d’un taux d’images inadéquate dans un programme Pygame résulte d’un malentendu sur la fonction pygame. Avec Pygame, le seul tracé sur la surface d’affichage n’engendre pas son apparition sur l’écran: Il existe trois manières d’appeler cette fonction:.

Installation de pygame avec python | Les forums de MacGeneration

La plupart des personnes débutantes en programmation graphique utilisent la première: Le problème est que c’est inacceptablement lent pour la pyame des lygame. Et ceci sans la logique de jeu, sans blits, sans entrées, sans intelligence artificielle, sans rien. Je n’ai simplement fait qu’actualiser l’écran et 28 images par secondes est mon taux maximal.

La solution est appelée dirty rect animation. Au lieu d’actualiser l’écran entier à chaque image, seule la partie qui a changé depuis la dernière image est actualisée. En détail, pour le déplacement d’un sprite, je:. La différence de vitesse est stupéfiante. En considérant que Solarwolf possède des douzaines de sprites en mouvement mis à jour de façon fluide et qu’il lui reste encore assez de temps pour afficher un champ d’étoiles en parallax en arrière-plan et l’actualiser lui aussi.

Il existe deux cas où cette technique ne fonctionne pas. Le premier est lorsque la fenêtre ou l’écran entier doit être actualisé entièrement: Alors que faites-vous dans ces cas-là?

Voici la réponse courte: N’écrivez pas ce genre de jeu avec Pygame.

pygame mac

La réponse longue est de faire défiler par étapes une grosse quantité de pixels à la fois. N’essayez pas d’obtenir un scrolling parfaitement fluide. Vos joueurs apprécieront un jeu qui défile rapidement et ne vous tiendront pas trop rigueur sur les sauts de l’arrière-plan.

Si vous avez étudié les différents drapeaux utilisables dans la fonction pygame. Cool, c’est ce dont j’ai besoin, qui n’utilise pas l’accélération matérielle?

Pygame/Guide du débutant

Ca m’a l’air rapide, je pense que je vais l’utiliser aussi! Ce n’est pas votre faute, nous avons été habitués, par les jeux 3D, à croire pygamme l’accélération matérielle est meilleure et que le rendu logiciel est pyygame.

Le rendu matériel garde son utilité. Cependant, il a un coût: Parfois, les programmeurs de jeux débutants passent énormément de temps à se soucier de questions qui ne sont pas pygam critiques pour le succès de leur jeu.

Le désir de satisfaire des objectifs secondaires est compréhensible mais au début du processus de la création d’un jeu, vous ne pouvez pas savoir quelles sont les questions importantes, sans parler des réponses que vous devrez choisir. Le résultat peut engendrer de nombreuses tergiversations inutiles. Par exemple, considérons la question: Est-ce que chaque image devrait avoir son propre fichier? Peut-être que tous les graphismes devraient être zippés dans une archive? Énormément de temps a été perdu pour beaucoup de projets en posant ces questions sur des listes de diffusion, en débattant des réponses, en peaufinant, etc.

  TÉLÉCHARGER VINCENT LAGAF BO LE LAVABO GRATUITEMENT

python – Problème d’installation de pygame dans mac os

Ce ne sont que des questions secondaires, chaque instant passé à discuter devrait être passé à coder le jeu. L’enveloppe de Pete Shinner Pygame peut fournir de beaux effets de transparence et pyame bonnes vitesse de blit mais je dois admettre que ma partie préférée de Pygame est la modeste classe Rect. Un rect est un simple rectangle, défini par la position de son coin supérieur gauche, sa largeur et sa hauteur. Beaucoup de fonctions de Pygame prennent des rects en arguments ou des styles de rectsou encore des séquences qui ont les mêmes valeurs qu’un rect.

Ainsi, si je veux un rectangle qui définit une zone entre 10, 20 et 40, 50, je peux faire une des choses suivantes:.

Si vous utilisez une des trois premières versions, quelle qu’elle soit, vous aurez accès aux fonctions utilitaires des Rects. Elles incluent les fonctions de déplacement, de diminution et d’agrandissement des rectsde recherche de l’union de deux rectset d’une variété de fonctions de détection de collision. Par exemple, je suppose que j’aimerais obtenir une liste de pygake les sprites qui contiennent le point x, pyganepeut-être que le joueur a cliqué ici, ou peut-être est-ce l’emplacement actuel d’une balle.

C’est très simple si chaque sprite possède un attribut rectje n’ai qu’à faire:. Les Rects n’ont avec les surfaces ou les fonctions graphiques aucune autre relation que le fait de les utiliser comme arguments. Vous pouvez les utiliser à des endroits qui n’ont rien à voir avec le graphisme mais que vous avez besoin de définir comme des rectangles. À chaque projet, je découvre de nouvelles façons d’utiliser des rectslà où je n’avais jamais pensé en avoir besoin.

Vous avez donc vos sprites qui se déplacent et vous avez besoin de savoir s’ils entrent en collision ou non. Vous pouvez tenter d’écrire quelque chose comme ceci:. Il existe d’autres solutions, en ajoutant des masques de sprites, mais comme vous devez le faire dans Pygame, ce sera probablement trop lent. Pour la plupart des jeux, il sera préférable de tester une collision de sous-rect: Ce sera bien plus rapide et dans la plupart des cas, le joueur ne vous tiendra pas rigueur de l’imprécision.

phgame

pygame mac

Le système d’évènements de Pygame est quelque peu complexe. Il existe en fait deux manières différentes de savoir ce que fait un périphérique d’entrée clavier, souris, joystick. Le premier est de contrôler directement l’état du périphérique.

Installation de pygame avec python 3.4

Vous réalisez ceci en appelant pygame. Ceci vous donnera l’état du périphérique au moment de l’appel de la fonction. La seconde méthode utilise la file d’évènement de la SDL. Cette file est pygae liste d’évènements: Il existe des avantages et des inconvénients pour chaque système.

Le contrôle d’état système 1 vous donne la précision: La file d’évènements, elle, ne fait que rapporter que le bouton de la souris a été enfoncé à un certain moment dans le passé. Si vous vérifiez la file relativement souvent, ça fonctionnera, mais si vous tardez à la consulter, la latence peut s’agrandir.

Un autre avantage du système de contrôle d’état est qu’il détecte facilement les accords de touches, pyggame sont plusieurs états au même moment. Phgame vous voulez savoir si les touches T et F sont pressé en même temps, il suffit de vérifier:. Un peu plus complexe.