Vous pourriez rencontrer une erreur L’IP existe déjà dans le réseau. La synchronisation du contenu de la bibliothèque de contenus peut échouer si un nom d’élément de la bibliothèque source contient des caractères non-ASCII multioctet, tels que des caractères chinois ou japonais. Reportez-vous à la documentation Mise à niveau d’ESXi. Problèmes détectés dans les versions antérieures Pour afficher la liste des problèmes connus précédents, cliquez ici. L’une des extensions de la banque de données étendue est hors ligne.

Nom: vcenter 6.7
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 66.78 MBytes

Problèmes de vSAN L’état Conformité du cluster d’un cluster compatible vSAN peut apparaître comme Non conforme L’état Conformité du cluster d’un cluster compatible vSAN peut apparaître comme Non conforme, car la vérification de conformité peut ne pas reconnaître les banques de données vSAN comme des banques de données partagées. L’utilisation du disque par les fichiers Syslog peut croître de manière exponentielle en raison d’un problème avec la rotation des journaux La rotation des journaux et la compression de certains fichiers Syslog peuvent s’arrêter après le premier tour et la taille du fichier peut augmenter énormément. Lorsque vous configurez les paramètres de proxy à l’aide de l’interface de gestion des dispositifs et que vous spécifiez uniquement une adresse IP ou un nom de domaine complet lorsque vous y êtes invité, vous pourriez rencontrer une erreur Erreur HTTP lors de l’appel de méthode index de liste hors de portée. Après que vous corrigez la raison de l’échec et mettez à niveau la banque de données VMFS3 vers VMFS5 à l’aide de l’interface de ligne de commande, l’hôte continue à détecter la banque de données VMFS3 et signale l’erreur suivante: Cela a pour résultat que la machine virtuelle reste dans un état inaccessible et que les informations du snapshot de machine virtuelle ne s’affichent pas dans vCenter Server. Toutefois, un hôte qui ne répond pas aux exigences d’un cluster EVC ne se reconnecte pas automatiquement et vous devez le supprimer du cluster. Toutefois, pour une machine virtuelle de clone lié, hostd peut ne pas détecter que l’espace de noms de la machine virtuelle parent a récupéré son accessibilité.

Les notes de mise à jour couvrent les sujets suivants: Les fonctionnalités et problèmes connus de vCenter Server sont décrits dans les notes de mise à jour de chaque version. Pour plus d’informations sur le téléchargement des correctifs, consultez le Centre de téléchargement des correctifs de VMware. Correctifs de produits tiers par exemple: Vous pouvez télécharger ce correctif en accédant au Centre de téléchargement des correctifs de VMware et en choisissant VC dans le menu déroulant Recherche par produit.

Correctif de produit pour vCenter Server Appliance contenant des correctifs logiciels et de sécurité VMware ainsi que des correctifs de produits tiers par exemple: Pour plus d’informations sur l’application vxenter correctifs sur vCenter Server Appliance, consultez Correction de vCenter Server Appliance. Pour plus d’informations sur le transfert de correctifs, consultez Transférer les correctifs vers vCenter Server Appliance.

vcenter 6.7

Pour plus d’informations sur l’installation de correctifs, consultez Installation de correctifs vcentet Server Appliance. Pour en savoir plus sur les problèmes résolus dans ce correctif, consultez la section Problèmes résolus. Pour plus d’informations sur l’application de correctifs à l’aide de l’interface de gestion des dispositifs, consultez la section Correction de vCenter Server Appliance à l’aide de l’interface de gestion de dispositifs. Pour plus vcente sur les agents de gestion et de sauvegarde pris en charge, consultez également la Matrice d’interopérabilité des produits VMware avant d’installer ESXi ou vCenter Server.

Reportez-vous à la documentation Mise à niveau d’ESXi. Bien que les installations soient simples, plusieurs étapes de configuration ultérieures sont indispensables.

Download VMware vCenter Server 6.7U1

Lisez la documentation suivante:. VMware introduit un nouvel outil de configuration maximale pour vous aider à planifier vos déploiements vSphere. Vous pouvez également comparer les limites pour deux versions de produit ou plus. L’outil Configurations maximales VMware s’affiche de manière optimale sur des périphériques grand format vcwnter que les ordinateurs portables et de bureau.

Pour plus d’informations sur la mise à niveau avec des personnalisations tierces, reportez-vous à la documentation Mise à niveau d’ESXi. Pour plus d’informations sur l’utilisation d’Image Builder pour créer un fichier ISO personnalisé, reportez-vous à la documentation Installation et configuration d’ESXi.

Avant une mise à niveau, consultez toujours la Matrice d’interopérabilité des produits VMware pour vérifier que les chemins de mise à niveau des cventer antérieures d’ESXi et de vCenter Server sont compatibles avec ceux de la version actuelle. Le service vpxd peut échouer par intermittence en raison d’une condition de concurrence thread dans le service propertyCollector.

Pendant une mise à jour du système, le chevauchement des appels de blocage peut entraîner vcrnter d’un filtre qui n’existe plus et provoquer l’échec du service vpxd. Si vous corrigez vcentter instance de Platform Services Controller externe topologie MxN à l’aide de l’interface de gestion de VMware Appliance avec des correctifs mis en attente dans un référentiel de mise à jour, et que vous tentez ensuite d’annuler la mise en attente des correctifs, le message d’erreur suivant peut s’afficher:.

  TÉLÉCHARGER KKGAMER APK ANDROID

Erreur lors de l’appel de méthode [Errno 2] Aucun fichier ou répertoire de ce type: Dans les diagrammes de performances avancés de vSphere Web Client, lorsque vous définissez un ordre croissant ou décroissant vcentr les valeurs des colonnes dans la grille Légende diagramme performance, la vcener peut être perturbée lors de l’actualisation des données.

Vcwnter vSphere Certificate Manager vcentee ne pas réussir à remplacer un certificat Vcenger de machine si vous spécifiez des détails supplémentaires dans le champ SAN, tels que les sites, les adresses IP et les noms communs. Ce problème est résolu dans cette version. Si vous configurez le nom de domaine .67 serveur de vecnter distants pour vcenrer Server Appliance en le faisant commencer par un vcente, par exemple syslog.

La rotation des journaux et la compression de certains fichiers Syslog peuvent s’arrêter après le premier tour et la taille du fichier peut augmenter énormément. Les fichiers concernés sont: Si vous importez une configuration de vSphere Distributed Switch avec plusieurs groupes d’agrégation de liens LAGle démon du service vpxd de vCenter Server risque de ne pas parvenir à insérer les informations de LAG correspondantes dans la base de vcenfer vCenter Server et certains LAG peuvent être manquants après un redémarrage du service vpxd.

Cependant, si vous êtes déjà confronté à ce problème, supprimez et réimportez la configuration de vSphere Distributed Switch ou créez manuellement le LAG manquant. Le déploiement d’une machine virtuelle à partir d’un modèle avec une adresse MAC statique ou le clonage d’un modèle vers un autre modèle avec une adresse Vcfnter statique peut déclencher une alarme Conflit d’adresse MAC statique de VM. Bien que le modèle de machine virtuelle ne soit pas une machine virtuelle active, le système vCenter Server exécute un contrôle de conflit d’adresse MAC de VM sur le modèle.

Ce correctif empêche les alarmes de contrôle de santé incorrectes pour les paramètres VLAN des groupes de ports de commutateur logique NSX. Utilisez des taux d’échantillonnage inférieurs pour optimiser les performances. Lorsque vous configurez les paramètres de proxy à l’aide 67 l’interface de gestion des dispositifs et que vous spécifiez uniquement une adresse Vcejter ou un nom de domaine vcentet lorsque vous y êtes invité, vous pourriez rencontrer une erreur Erreur HTTP lors de l’appel de méthode index de liste hors de portée.

Le format réel requis pour les paramètres de proxy ne correspond pas à une adresse IP ou à un nom de domaine complet, mais il suit le modèle http: Ce correctif améliore l’étiquette d’interface utilisateur et ajoute une invite à fournir un protocole pris en charge dans le champ URL du serveur proxy.

Si vous annulez l’inscription d’un fournisseur vSphere API for Storage Awareness dans un état déconnecté, il est possible que vous constatiez une erreur java. Les gestionnaires d’événements et d’alarmes ne sont pas initialisés lorsqu’un fournisseur se trouve vcenfer un état déconnecté, ce qui peut entraîner une erreur. Le téléchargement de fichiers ISO d’une banque de données peut nécessiter des privilèges Datastore.

FileManagement au niveau de la base de données et si ces privilèges ne sont pas attribués, le téléchargement peut échouer. Dans vSphere Client, vous pouvez voir le message d’erreur Non autorisé. Ce correctif supprime la nécessité de privilèges Datastore. FileManagement pour le téléchargement de fichiers. Impossible de valider la connectivité au Platform Services Controller externe. Échec de la validation de sso. Vcfnter programme d’installation de l’interface utilisateur peut afficher un seul et même message d’erreur causé par les échecs de premier démarrage lors de la mise à niveau ou l’installation de vCenter Server Appliance.

Le message est le suivant:. Les échecs de premier démarrage génèrent des messages d’erreur spécifiques. Si l’arrêt du dispositif source tarde, la mise à niveau peut échouer.

Cela se produit parce que le réseau du dispositif source est toujours actif et le dispositif cible récemment déployé ne peut pas appliquer les paramètres réseau.

En conséquence, le déploiement peut causer l’erreur suivante:. Le déploiement d’une machine virtuelle à partir d’un fichier OVF personnalisé peut échouer si aucun préfixe de noms d’attribut n’est spécifié et si le système utilise l’espace de noms par défaut.

Le stockage vSphere DRS affiche l’erreur suivante: Lorsque le service de bibliothèque de contenus démarre, il nettoie les tâches en attente à partir de sa base de données.

Parfois, les tâches en attente dans un système vCenter Server ne sont pas correctement indiquée et s’empilent comme non résolus, ce qui peut entraîner l’échec de nouvelles tâches. Si vous créez une bibliothèque de contenu reposant sur une part SMB dans un dispositif vCenterServer, mais que le montage SMB échoue, n’importe quel contenu téléchargé dans la bibliothèque utilise toujours l’espace de stockage du système vCenter Server. Le problème n’affecte pas les montages NFS.

VMware ESXi / vSphere 6.7 : configurer le clavier français par défaut

Dans VMware Workstation et VMware Fusion, l’importation ou l’exportation de machines virtuelles avec des adaptateurs de carte audio peut échouer avec l’erreur. Lorsque vous effectuez un test de récupération avec la personnalisation IP d’une machine virtuelle avec le système d’exploitation RHEL 7. Les hôtes ESXi qui utilisent des certificats personnalisés peuvent obtenir automatiquement des certificats VMware Certificate Authority si les paramètres vpxd.

  TÉLÉCHARGER OFX ROOTS GRATUIT

Lorsque le témoin est un dispositif qui réside dans une machine virtuelle, il consomme de manière incorrecte une licence d’hôte. Ce problème se produit parce que vCenter Server considère que le dispositif témoin est un hôte. La synchronisation du contenu de la bibliothèque de contenus peut échouer si un nom d’élément de la bibliothèque source contient des caractères non-ASCII multioctet, tels que des caractères chinois ou japonais. Si vous configurez la protection SSL à l’aide de l’option Se connecter à n’importe quel contrôleur de domaine, dans vSphere Web Client, vous pourriez rencontrer une erreur, Une erreur de service vCenter Single Sign-On s’est produite lorsque vous tentez d’ajouter ou de créer une instance Active Directory via une source d’identité LDAP.

Si vous avez déjà rencontré ce problème, utilisez l’option des contrôleurs de domaine spécifique pour fournir une URL qui pointe vers un contrôleur de domaine réel comme URL de serveur principale. Fournissez le certificat de serveur SSL de ce contrôleur de domaine, en veillant que le certificat possède le même nom de sujet que l’URL du contrôleur de domaine.

VMware vCenter – Configuration et planification du backup sur Synology – Moussa CHELGHAM

L’appel des méthodes checkMigratecheckRelocate et checkClone avec un type de test hostTests risque de ne pas exécuter les vérifications liés au réseau. Appelez les méthodes avec vcdnter type de test networkTests pour exécuter des contrôles liés au réseau 6.77 l’hôte ou le cluster de destination sélectionné. Si vous exécutez une requête hrSWRunPath pour identifier l’emplacement du stockage à long terme depuis lequel un logiciel a été chargé, le résultat peut vcentr incorrect, semblable à: L’état Conformité du cluster d’un cluster compatible vSAN peut apparaître comme Non conforme, car la vérification de conformité peut ne pas reconnaître les banques de données vSAN comme des banques de données partagées.

Lorsque tous les groupes de disques sont supprimés d’un cluster vSAN, vSphere Client affiche un avertissement similaire au suivant: Après que vous désactivez vSAN sur le cluster, le message d’avertissement persiste. Si les propriétés d’un hôte ESXi ne peuvent pas être récupérées, une erreur de pointeur Null peut être renvoyée lorsque vous exécutez la commande RVC suivante: Vcehter capacité utilisée affichée est inférieure à la capacité réelle utilisée.

Le message Impossible d’obtenir l’état d’importation des données historiques. Vérifiez l’état du serveur peut également s’afficher. Actualisez le navigateur et reconnectez-vous à l’interface de gestion du dispositif virtuel une fois que le redémarrage du dispositif dans le serveur principal est terminé.

vcenter 6.7

Il se peut que la page Prêt à terminer de l’assistant d’enregistrement de machine virtuelle affiche un contenu vcentet à une ligne horizontale en raison d’un problème de rendu. Ce problème n’affecte pas le workflow de l’assistant. Une erreur semblable à celle-ci peut s’afficher:. Le ou les ports non configurables suivants sont déjà en cours d’utilisation: Arrêtez le service vSphere Authentication Proxy.

Après la mise à niveau, vous devez recréer les clusters vCenter Server High Availability. Vous pouvez rencontrer ce problème quel que soit le programme d’installation de l’interface utilisateur fcenter ou de la ligne de commande.

L’opération échoue lors du premier démarrage en raison de problèmes de convergence. Vous pouvez exécuter les commandes suivantes pour effectuer la même opération:. Pendant une mise à niveau de vCenter Server Appliance à l’aide du programme d’installation de ligne de commande, l’affichage peut basculer vcneter intermittence entre l’interpréteur de commandes du dispositif et l’interface utilisateur de console directe.

Le redémarrage du service applmgmt pendant la mise à jour provoque le problème. Basculez vers le tty de l’interpréteur de commande du dispositif pour surveiller la progression. L’entrée de l’utilisateur dans le volet Personnaliser les hôtes est remplacée par le processus d’importation et les valeurs du fichier. Si vous redirigez et reconfigurez le paramétrage d’une instance de Platform Services Controller, il se peut que le processus de restauration échoue en vcente d’une entrée d’ID de service périmée.

Supprimez et ajoutez à nouveau la source d’identité. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Ajouter ou modifier une source d’identité vCenter Single Sign-On. Toutefois, un hôte qui ne répond pas aux exigences d’un cluster EVC ne se reconnecte pas automatiquement et vous devez le supprimer du cluster.

Si vous modifiez les modèles de couleurs dans vSphere Client pour afficher l’interface dans un thème sombre, certains plug-ins vCenter Server peuvent ne pas rendre correctement ce mode.